Divers

Spread the love

Libérez-vous avec la technique de la cigarette invisible

Crédit photo : Steven Giacomelli / Pixabay

Vous avez l’impression que la cigarette vous calme ?

Alors lisez cet article car je vais vous donner une nouvelle solution beaucoup plus efficace et beaucoup plus confortable ( sans forcément être obligé de voter FN ).

Trois en une !

Dans l’addiction à la cigarette, il y a en fait trois addictions différentes :

  1. L’addiction physique.
    C’est celle que tout le monde croit avoir mais que très peu de gens ont. Si vous faites partie de ceux qui rentrent en transe dans un avion après deux heures de vol, qui sont pris de sueurs, de tremblements et de toutes les caractéristiques d’un drogué en état de manque, alors vous avez une véritable addiction physique à la cigarette.
  2. L’addiction psychologique
    Celle-ci est en revanche commune à la plupart des fumeurs. C’est la béquille psychologique, cette impression que la cigarette vous aide dans un certain nombre de situation de votre vie (pour réfléchir, pour mincir, pour gérer le stress, pour se donner une contenance en soirée, pour créer du lien avec les autres). Votre esprit est suffisamment puissant et cette pensée suffisamment forte pour que cela crée une véritable réaction physique (comme pour l’effet placebo par exemple).
  3. Le comportemental
    Ce sont les habitudes liées à la cigarette et c’est souvent la partie la plus importante. Vous avez fait le geste de fumer des milliers de fois (si vous fumez un paquet par jour, soit 20 cigarettes, et que vous portez une cigarette disons 10 fois à la bouche pour la fumer entièrement, vous faites le geste de fumer 200 fois par jour. Si vous fumez depuis 20 ans, vous aurez au final fait ce geste presque 1,5 million de fois dans votre vie !). Cela ne peut pas être neutre.

Un exercice respiratoire particulier…

Avez-vous remarqué que lorsque vous fumez, vous faites un exercice respiratoire particulier que vous ne faites à aucun autre moment de la journée ? Et cette façon de respirer vous calme comme le fait n’importe quel exercice de respiration !

Vous avez fait ces gestes des milliers de fois, sans réellement porter attention à comment vous fumez vraiment ? Alors observez-vous pour commencer à déprogrammer votre cerveau de la cigarette.
Peut-être prenez-vous une longue inspiration (quand vous inspirez la fumée) et peut-être que vous bloquez ensuite votre respiration quelques instants avant de faire une longue expiration ? Ou peut-être expirez-vous tout de suite si vous ne gardez pas la fumée ? Faites vous plusieurs respirations normales sans cigarette (et à ce moment-là, combien ?) avant de reprendre une longue inspiration ? Et combien de temps dure cet exercice respiratoire, 5 minutes ? Moins ? Plus ?

Observez-vous fumer car vous suivez un protocole qui est toujours le même… et cet exercice respiratoire que vous pratiquez plusieurs fois par jour (5, 10, 20 fois ou plus) vous apaise parce que votre inconscient a associé ce moment avec un instant de détente.

La respiration est très émotionnelle

Quand vous êtes stressé, vous avez une respiration rapide, courte et haute. Et quand vous êtes bien détendu, votre respiration est complètement différente, beaucoup plus profonde. Et vous avez associé inconsciemment le fait de fumer à un exercice respiratoire qui vous apaise.

La technique de la cigarette invisible

Dès la prochaine fois que vous avez envie de fumer, prenez une cigarette que vous n’allumez pas ou faites comme si vous aviez une cigarette à la main (alors que ce n’est pas le cas) et imitez-vous en train de fumer. C’est-à-dire reproduisez exactement les mêmes gestes, les mêmes inspirations et les mêmes expirations, bloquez votre respiration comme si vous reteniez la fumée, etc. Et faites cet exercice un peu bizarre (pour un œil non informé) dans le timing exact de la consommation d’une cigarette normale.

Si vous pratiquez cet exercice respiratoire exactement de la même façon que si vous fumiez une cigarette réelle vous allez expérimenter quelque chose qui va vous surprendre : cela vous détend tout autant que si vous fumiez vraiment car la cigarette trompe votre cerveau ! Elle n’est qu’un accessoire pour faire un exercice respiratoire particulier qui vous détend.

Passez à l’action maintenant !

  1. Fumez une cigarette normale et observez-vous bien en train de fumer. Chronométrez le temps d’une prise de cigarette.
  2. A l’envie de cigarette suivante, testez la cigarette invisible. C’est-à-dire respirez exactement comme si vous fumiez et dans le même temps.
  3. Observez l’état de détente obtenu et faites-nous profiter de vos commentaires. Vos retours d’expériences sont très intéressants !

 

Le livre à lire pour arrêter :

 


Désobéir à la tyrannie des émotions avec Ilios Kotsou

Qui est Ilios Kotsou ?

Docteur en psychologie, Ilios Kotsou est chercheur au sein de la chaire Mindfulness, bien-être au travail et paix économique de l’école de Management de Grenoble. Ce passionné de l’humain formé MBSR et MBCT est membre du Mind & Life Europe, et a cofondé l’association Emergences pour une société consciente et plus solidaire. Spécialiste de la gestion des émotions, il est longtemps intervenu en Europe, Asie et Afrique. Son dernier livre « Eloge de la lucidité » a remporté le Prix Psychologies-Fnac 2015.

Apprendre à mieux gérer nos émotions

En tant qu’être humain, nous sommes des êtres d’émotions et, dans cette intervention TED, Ilios Kotsou nous parle de la gestion de nos émotions agréables et surtout désagréables. Elles ont toutes une fonction et sont porteuses de sens. Ilios Kotsou nous explique comment apprendre à mieux vivre avec, plutôt que de les ignorer ou de lutter contre, afin d’améliorer notre vie.

 

https://youtu.be/z-DyHBEtFco

 

POUR ALLER PLUS LOIN AVEC ILIOS KOTSOU

Ses livres :


9 techniques anti-stress qui marchent et 6 DANGEREUSES pour votre santé

Attention aux activités anti-stress dangereuses ! 

Selon une méta-étude réalisée par l’American Psychological Association, il existe des deux types d’activités qui réduisent le stress. Certaines ont un effet rapide et à court terme alors que d’autres ont plutôt un impact sur le long terme.

De plus, cette étude indique que les activités ayant un effet court terme peuvent s’avérer nocives voire dangereuses pour l’individu alors que les activités qui ont un effet à long terme ont un réel impact bénéfique sur la diminution du stress et qui dure dans le temps.

L’étude indique en effet qu’un certain nombre d’activités soit-disant antistress pratiquées régulièrement par une importante partie de la population ont un effet apaisant à très court terme mais entraînent en fait des conséquences douloureuses sur le long terme. Elles ne font qu’empirer le problème de stress à terme au lieu de le soulager.

Ces activités sont principalement :

  • Les jeux d’argent
  • Le shopping
  • Boire et manger
  • Les jeux vidéos
  • Surfer sur internet
  • Regarder la télévision plus de deux heures par jour.

Les techniques qui marchent vraiment

Toujours selon cette étude, il existe en revanche des pratiques qui permettent de réduire considérablement votre stress sur le moyen et le long terme. Elles sont pour la plupart déjà bien connues du bon sens mais cette étude vient ici valider ces croyances populaires par des chiffres et des statistiques.

Ces activités sont dans l’ordre :

  1. Faire du sport : il est évident pour tous que pratiquer une activité sportive quelques heures par semaine est bénéfique pour le corps qui a besoin de bouger, mais aussi pour l’esprit qui a besoin de s’apaiser.
  2. Prier ou participer à un service religieux : c’est maintenant prouvé par les neurosciences, prier comme méditer d’ailleurs, fait basculer le fonctionnement du cerveau dans des ondes cérébrales propices à la relaxation douce ou profonde (ondes alpha, théta ou gamma).
  3. Lire : au-delà de l’enrichissement intellectuel et culturel évident, lire permet de s’évader de son quotidien et de son stress ramenant le calme intérieur.
  4. Ecouter de la musique : le pouvoir de la musique qui agit directement sur l’inconscient n’est presque plus à prouver, la musique étant capable de faire ressentir des émotions variées, et comme le dit le dicton : « la musique adoucit les moeurs ».
  5. Passer du temps avec ses amis et sa famille : l’homme et la femme étant « des animaux sociaux », être entouré de ses proches ou intégré dans un réseau social est indispensable à la qualité de notre vie et même à notre santé et longévité comme le montrent un certain nombre d’études.
  6. Se faire masser : n’hésitez pas, si vous le pouvez, à vous faire masser régulièrement car il est important de se faire du bien et, en même temps, cette expérience kinesthésique reconnecte le corps et l’esprit amenant un apaisement profond.
  7. Faire une promenade dans la nature : le contact avec les éléments amène immédiatement un calme intérieur. Même cinq minutes à marcher les pieds dans l’herbe permet au mental de se relâcher.
  8. Méditer ou faire du yoga : plus de trente ans de retour d’expérience sur la méditation indique clairement les bienfaits de cette activité au niveau physique, psychologique mais aussi immunologique car les personnes qui méditent régulièrement sont plus en forme, plus sereine et moins sujettes aux maladies que les autres. A tel point que la sécurité sociale anglaise propose depuis quelques années de rembourser l’inscription au programme de méditation pleine conscience. Bien entendu d’autres genres de méditation sont tout aussi valables, de même que le sont les bienfaits reconnus du yoga et de toutes les activités de « type méditatif » qui proposent de « débrancher le cerveau ».
  9. Pratiquer un hobby créatif : faire du théâtre, de la peinture, jouer un instrument de musique… Autant d’activité qui font travailler notre cerveau droit (hémisphère créatif) tout en apaisant le mental qui peut se détendre dans le cadre d’une activité où la pensée analytique n’a pas forcément sa place.

Certaines de ces activités peuvent aussi être couplées entre-elles pour apporter encore plus de calme intérieur. Comme par exemple faire du sport ou lire en écoutant de la musique, méditer en marchant dans la nature, pratiquer un hobby avec ses amis, etc.

Il est cependant étonnant de constater que le sexe ne fait pas partie de cette liste d’activités alors qu’il semble pourtant évident que faire l’amour a un pouvoir calmant indéniable. L’étude ayant été menée par une association américaine, peut-être qu’un biais puritain a parasité son achèvement. 😉

A propos de la méditation…

Dans le point 8, les techniques méditatives sont nombreuses et chacun doit trouver celle qui correspond le mieux à son caractère et son style de vie. Certaines méditations se font assises dans le silence, d’autres peuvent se pratiquer en marchant, d’autres encore en répétant un mantra ou avec une voix qui accompagne, avec de la musique, etc.

Le temps que l’on y consacre peut aussi être variable. On parle parfois de 20 minutes 2 fois par jour (méditation transcendantale) ou 1 heure ou simplement quelques minutes… En fait, la méditation, c’est l’hygiène du cerveau et comme toujours en matière d’hygiène, il vaut mieux pratiquer un peu mais régulièrement.

Tout le monde y trouve ses bienfaits mais les personnes les plus sujettes au stress ont souvent tendance à manquer de temps pour pratiquer… La cohérence cardiaque, même si elle n’est pas véritablement  considérée comme une technique méditative, est de ce point de vue là un excellent compromis. C’est une méthode scientifiquement prouvée qui donne des résultats quasi immédiatement en ne se pratiquant que quelques minutes par jour seulement. Si le stress est un problème pour vous et que le temps vous manque, sentez vous libre de tester mon programme « Serenity 15 minutes » qui répondra parfaitement à vos attentes.

 


Que cache notre cerveau ? avec les frères Bogdanov

Présenté par les frères Bogdanov, « Que cache notre cerveau ? » est le quatrième volume d’une série de documentaires de vulgarisation qui explore les plus grandes questions de l’espèce humaine et met en lumière certains des sujets les plus fascinants de l’univers dont le cerveau.

Ces personnes sont de véritables prodiges capables de performances intellectuelles extraordinaires, comme notamment :

  • Stephen Wilshire « la caméra humaine » qui est capable de redessiner entièrement une ville comme Londres de mémoire dans ses moindres détails,
  • Matthew Savage, le petit Mozart du Jazz qui a appris le piano en une nuit,
  • Kim Peek (qui a inspiré le film « Rain man ») capable de mémoriser entièrement 12000 livres.

Le Docteur Darrold Treffert, spécialiste mondial du syndrome savant et la neuro-anatomiste Docteur Jill Bolte Taylor, dont on avait déjà parlé sur ce blog dans l’article « Voyage au bout du cerveau », nous explique comment ces individus semblent utiliser certaines parties de leur cerveau (notamment localisé du côté de l’hémisphère droit), pour leur permettent ainsi d’accéder à des capacités incroyables.

Et si, dans un avenir proche, nous étions tous capables d’en faire autant ? Et si nous étions tous des génies en puissance qui s’ignorent ?

 

https://youtu.be/uNhSRlrtpuE

 


Gérez votre stress sans effort et sans perdre de temps

Un podcast pour vous apprendre à maîtriser une technique-antidote contre le stress qui est ce poison que l’on nous inocule au quotidien. Le stress réduit nos capacités cérébrales et épuise nos ressources physiques pouvant nous amener jusqu’à des extrémités (pathologies de stress, déprime, dépression, burn-out). Cette méthode va vous permettre de reprendre le contrôle et aller vers un mieux-être.

Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant sur le bouton play en haut ou télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

 


Comment déprogrammer votre cerveau de la cigarette

Luciano Belviso

Accroc, oui mais comment?

Le problème de l’addiction à la cigarette se divise en en trois :  l’addiction physique, l’addiction psychologique et comportementale.

1. L’addiction physique.

C’est celle que tout le monde croit avoir mais que très peu de gens ont. Si vous faites partie de ceux qui rentrent en transe dans un avion après deux heures de vol, qui sont pris de sueurs, de tremblements et de toutes les caractéristiques d’un drogué en état de manque, alors vous avez une véritable addiction physique à la cigarette.
Sinon, cela ne vous concerne pas. Une thérapie médicamenteuse ou un accompagnement thérapeutique de qualité (hypnothérapie, psychothérapie classique, thérapie comportementale…) sera alors probablement nécessaire pour vous libérer de la cigarette.

2. L’addiction psychologique

On la retrouve en revanche chez la plupart des fumeurs. Elle est suffisamment puissante pour faire croire qu’elle est physique, car le mental est assez puissant pour créer ce type de réactions dans le corps, comme c’est le cas avec l’effet placebo ou nocebo.

L’addiction psychologique fait passer la cigarette, dans l’esprit du fumeur, comme une tentative de solution pour gérer les émotions. Les fumeurs y voient une béquille psychologique qui leur permet de mieux gérer leur stress, anxiété, peurs sociales ou solitude.

La solution réside alors dans un travail sur soi pour apprendre à mieux gérer ses émotions autrement, seul(e) ou avec l’aide d’un professionnel (hypnothérapie, acupuncture, shiatsu, patches…) ou par la technique dont je parle dans l’article “Comment arrêter de fumer en votant FN!”.

3. Le comportemental

Ce sont les habitudes et c’est souvent la partie la plus importante. On retrouve cette problématique chez la plupart des fumeurs car la cigarette possède le talent de s’associer très facilement à tous les contextes de vie.
Le corps est habitué à faire le geste de fumer (si vous fumez un paquet par jour, soit 20 cigarettes, et que vous portez une cigarette disons 10 fois à la bouche pour la fumer entière; vous faites le geste de fumer 200 fois par jour. Si vous fumez depuis 20 ans, vous aurez au final fait ce geste presque 1,5 million de fois dans votre vie). Cela ne peut pas être neutre.

Mais au-delà de ce geste répétitif, la cigarette s’est aussi associée à des moments positifs particuliers : la cigarette et le café, la cigarette et la pause, la cigarette et la fin du repas, la cigarette et la sortie du bureau, la cigarette et l’apéro, la cigarette rituel de fin de journée, la cigarette avant de se mettre au lit…

Votre cerveau est conditionné

Ivan Pavlov, un scientifique russe né au milieu du XIXe siècle, a été un des premiers a travailler sur les réflexes conditionnés, notamment avec sa célèbre expérience sur la salivation des chiens.

A plusieurs reprises, il fait sonner une cloche chaque fois qu’il présente de la viande aux chiens,  entraînant ainsi les chiens à associer par la répétition, un stimulus neutre (la cloche) avec un stimulus porteur de sens (la viande). Après un certain nombre de répétitions, les animaux intègrent dans leur mémoire un lien entre les deux stimuli. Lorsqu’ensuite Pavlov fait simplement sonner la cloche (sans présenter de nourriture), les chiens salivent. Le conditionnement est créé.

Ce qui se passe dans le cerveau du chien se produit de la même façon dans le nôtre. Des liens se créent entre la cigarette et les différents stimuli de l’environnement et le cerveau en tire un apprentissage, à l’insu même de son propriétaire. On parle alors de réflexes conditionnés. Mais à la différence des réflexes simples (comme le réflexe rotulien), ne faisant pas intervenir les centres supérieurs cérébraux, ces associations établies entre la cigarette et des expériences sensorielles sont liées à un apprentissage plus complexe mettant en jeu différentes structures cérébrales.

Ainsi, la cigarette s’associe à différents moments qui rythment la journée et la répétition de ces moments renforce en permanence ce conditionnement. Le fumeur n’est alors plus libre de ces mouvements, il est conditionné car son cerveau est programmé malgré lui.

Une grande partie des envies de fumer ressentie par le fumeur ne sont alors ni dues à un manque physique de nicotine, ni dues à un besoin de béquille émotionnelle mais simplement à la répétition d’un geste associé, comme les chiens de Pavlov. Le fumeur a brusquement envie de fumer, les chiens salivent, même combat.

Comment reprogrammer votre cerveau ?

Par ce réflexe dit de Pavlov, le fumeur est programmé malgré lui à avoir envie de fumer dans tous les contextes de vie qui correspondent aux stimuli.

Comme je l’évoquais un peu plus haut, les principaux stimuli sont :

– le moment du réveil

– la prise de café

– les trajets pour aller au travail

– le début de la journée de travail

– les pauses au travail

– la fin des repas

– une conversation téléphonique

– la fin de la journée de travail

– le moment de l’apéritif

– les soirées

– avant d’aller se coucher…

La méthode des plans « B »

Pour pouvoir se libérer de ces réflexes conditionnés qui vous enchaînent, il va falloir mettre en place des plans B, c’est-à-dire de nouveaux comportements ou de nouveaux contextes que vous allez installés pendant 21 jours et qui vont vous permettre de dépasser l’envie réflexe de cigarette.

Voyez cela comme une mécanique bien huilée : la cigarette a été fumée tellement de fois avec la prise de café que, dès que vous buvez un café, c’est plus fort que vous, vous avez envie d’une cigarette. Vous êtes tel le chien qui salive, c’est Pavlovien!

Pour installer une nouvelle habitude, il faut trois semaines. Et pour désinstaller une mauvaise habitude, il faut autant de temps. Mais la nature ayant horreur du vide, lorsque vous voulez supprimer une ancienne habitude, il convient de la remplacer durant cette période par une autre action qui va venir en substitution : ce que j’appelle le plan B.

Alors pour lutter contre cela et retrouver votre liberté d’esprit, je vais vous proposer ci-dessous un certain nombre de plans B que vous allez pouvoir mettre immédiatement en place, et ce, durant les trois prochaines semaines. Ce qui va vous permettre d’en finir avec votre addiction à la cigarette ou du moins, vous permettre de la diminuer significativement.

Anciens réflexes conditionnés

Propositions de plans B
pour se déprogrammer
(à faire pendant 3 semaines)

 La cigarette au moment du réveil

 Allez prendre votre douche en premier

 La cigarette avec la prise de café

 Ne buvez plus de café ou passez au thé  pendant 3 semaines

 La cigarette durant les trajets pour aller
au travail

 Optez pour une autre habitude buccale :
le chewing gum

 La cigarette pour commencer le début de la journée de travail

 Faites un exercice de respiration, ou étirez-  vous, ou faites 10 pompes

 La cigarette durant les pauses au travail

 A la place, prenez un chewing gum ou un verre  d’eau

 La cigarette à la fin des repas

 Allez vous brossez les dents à la fin du repas

 La cigarette lors d’une conversation téléphonique

 Verre d’eau, chewing gum, thé…

 La cigarette à la fin de la journée de travail

 Faites un exercice de respiration ou étirez-  vous ou faites 10 pompes

 La cigarette au moment de l’apéritif

 Changez votre boisson habituelle : si vous  buvez de la bière, passez au rosé (ou autre  boisson de votre choix)

 La cigarette en soirée

 Changez votre boisson habituelle : si vous  buvez de la bière, passez au rosé (ou autre  boisson de votre choix)

 La cigarette avant d’aller se coucher

 Optez pour une tisane ou un verre d’eau

 La cigarette après l’amour

 Idem

Votre cerveau a des envies « flash éclair »

Une fois que vous serez enfin libéré(e) de la cigarette, il y aura encore toujours des envies “flash éclair” qui correspondent à des stimuli contextuels (exemple : dans une soirée, vous voyez un ami avec un verre à la main et une cigarette et l’envie de cigarette apparaît).

J’appelle cela des envies “flash éclair” parce qu’elle ne durent pas. Les études montrent que ces envies passent d’elles-mêmes – que la pulsion de cigarette soit assouvie ou non – entre deux et trois minutes. Vous serrez les fesses et ça passe.

C’est le même principe que lorsque vous passez devant une bonne boulangerie. Les études montrent que les gens ralentissent le pas à cause des odeurs de pains et de croissants. Passé le coin de la rue, ils n’y pensent plus.

Pour la cigarette, c’est la même chose. A partir du moment où vous reprogrammez votre cerveau et le libérez de cette habitude ancrée, il existe toujours quelques connexions neuronales liées à la prise de cigarette. C’est elles qui activent des envies “flash éclair”. Mais ces dernières n’étant plus stimulées par la répétition des gestes du fumeur, elles vont disparaître progressivement sur quelques semaines voire quelques mois en fonction des personnes.

crédits photos Luciano Belviso

 

 


Comment arrêter de fumer en votant FN !

flickr.comvolver-avanzarVous avez envie d’arrêter de fumer mais vous vous sentez incapable d’y arriver seul(e)?
Vous croyez que vous n’avez pas assez de volonté pour vous libérer de la cigarette?
Vous vous trompez!

Je vais vous donner une méthode étonnante, simple et efficace pour en finir avec le tabac maintenant.

Condition de base : être décidé(e)

Pour réussir un arrêt du tabac, il faut être prêt(e).
On commence souvent à fumer à l’adolescence, pour faire comme les copains (les études marketing montrent que si le consommateur commence à fumer avant 21 ans, il a plus de chance de devenir un consommateur à vie. C’est pourquoi les publicités encore non-interdites ciblent en premier les ados).
C’est avec le temps que l’envie d’arrêter peut parfois venir, ou avec un accident de la vie (cancer du poumon d’un proche) ou à la grâce d’un heureux événement comme l’arrivée d’un bébé.

Un jour, on se sent prêt(e) pour passer le cap. Cette décision ne se prend pas avec la tête mais avec les tripes. A ce moment-là seulement on est prêt à arrêter. Avant, c’est trop tôt et ça n’aurait pas marché ou pas tenu.

Deux cerveaux et un carnet de chèques

Vous allez avoir besoin de deux choses essentielles pour arrêter de fumer par cette méthode :

1. votre carnet de chèques
2. une personne de confiance. Choisissez dans votre entourage un proche dans lequel vous avez absolument confiance : votre meilleur(e) ami(e), votre mère, votre père, votre frère ou cousin(e). Quelqu’un à qui vous ne mentez pas.

La technique pour arrêter de fumer maintenant

Cette méthode simple et efficace se décompose en trois étapes distinctes :

1. L’ennemi

Il va falloir vous choisir un ennemi. Choisissez une personne, une organisation, un parti politique que vous détestez car il se trouve à l’opposé de vos valeurs. Plutôt mourir que de lui/leur donner quelque chose.
Pour l’exemple, on va imaginez que vous choisissez le Front National.

2. Le chèque

Dans un second temps, remplissez un chèque à l’ordre de votre ennemi justement, pour un montant de 500 euros. Vous avez bien lu, pas 100, ni 200, ni 300 ou 400 mais bien 500 euros! Le montant a son importance. Puis vous datez et signez le chèque.

3. Le double engagement

Remettez le chèque de 500 euros, à l’ordre de votre ennemi juré, à votre personne de confiance et engagez-vous auprès d’elle à ne pas toucher une cigarette pendant 30 jours à partir du jour de la remise du chèque.
Pas une cigarette, pas une demi cigarette, même pas une taf. Pas d’excuse.
Engagez-vous également à être complètement transparent avec elle et à la tenir au courant de tout manquement. Donnez votre parole. C’est une personne de confiance, elle croit en votre parole et vous ne pouvez pas lui mentir.

De son côté, elle s’engage, si jamais vous touchez une cigarette (même juste une fois) à envoyer directement votre chèque sous enveloppe à l’adresse de la personne ou au siège de l’organisation ou du parti politique que vous détestez, à titre de don gracieux. Pas d’excuse, pas d’exception.

Une technique qui hacke le cerveau!

Il est très difficile de se libérer d’un comportement addictif comme le fait de fumer car on pense souvent ne pas avoir les capacités d’y arriver. En revanche, quand vous faites appel à des valeurs plus élevées comme celles liées à des opinions politiques ou à des valeurs personnelles essentielles pour vous, l’engagement est plus fort que vous et vous trouvez des ressources mentales et physiques que vous ne soupçonniez pas. C’est un combat qui vous dépasse, vous transcende. Votre cerveau gère ça comme une mission plus grande que vous.

On retrouve ce phénomène chez les fumeuses qui s’interdisent l’idée d’empoisonner bébé et arrêtent souvent très facilement de fumer dès qu’elles sont enceintes. Elles se permettent de s’intoxiquer mais empoisonner bébé n’est pas une option.

Trente jours pour libérer votre cerveau de la cigarette

30 jours suffisent. En tenant ce délai sans toucher une cigarette, pour ne pas faillir à votre mission, vous vous permettez de vous libérer totalement de la cigarette. 30 jours suffisent pour perdre l’habitude du geste lié à la cigarette et sont suffisants aussi pour évacuer 99% de la nicotine présente dans votre organisme. Vous avez perdu le geste du fumeur, votre corps est nettoyé du poison, bienvenue chez les non-fumeurs!

crédits photos flickr.comvolver-avanzar

 


Comment détendre votre cerveau en 5 minutes

Sans titre

Votre cerveau est sous tension et, quand le mental s’échauffe sous l’effet du stress, son fonctionnement est inhibé. Cette vidéo vous explique comment reprendre le contrôle sur votre cerveau en lui permettant de se détendre en seulement 5 minutes par jour.


Votre cerveau est une pile !

votre cerveau est une pile

Votre cerveau est un vrai générateur d’électricité composé de plusieurs ondes cérébrales plus ou moins rapides en fonction que vous êtes dans un état très agité ou à l’inverse profondément endormi. Apprenez à mieux comprendre le fonctionnement électrique de votre cerveau pour mieux maîtriser votre vie.

Be the first to comment on "Divers"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*