Une révolution des neurosciences : quand la pensée devient action… à distance !

Spread the love

Qui est l’intervenant ?

Directeur de recherche à l’institut Pasteur (unité Perception et Mémoire) et au CNRS (Gènes, synapses et cognition), Pierre-Marie Lledo explore sans relâche le fonctionnement de notre cerveau, ses possibilités d’adaptation et de régénération. Professeur invité à l’Université d’Harvard aux Etats-Unis, il travaille notamment sur l’interface cerveau-machine. Son parcours a été salué par de nombreux prix dont celui de l’Académie Nationale de Médecine en 2005.

Vers un cerveau connecté…

Dans cette intervention sur “la plasticité cérébrale ou la régénérescence”, Pierre-Marie Lledo nous parle des capacités de régénérescence (ou d’atrophie) du cerveau humain qui est en permanente évolution et évoque notamment les expériences fascinantes réalisées à l’Université de Harvard sur les humains afin de transformer la pensée en action à distance! Une véritable révolution qui ouvre un univers de possibilités dans un avenir peut-être très proche et notamment pour dépasser les handicaps physiques.

Regardez maintenant cette intervention en cliquant ci-dessous :

 

 

Pour aller plus loin avec Pierre-Marie Lledo :

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

Be the first to comment on "Une révolution des neurosciences : quand la pensée devient action… à distance !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*