Voyage au bout du cerveau avec Jill Bolte Taylor

Spread the love

Témoin de la mort de son cerveau!

Jill Bolte Taylor est une scientifique spécialiste du cerveau qui a été victime en 1996 d’une attaque foudroyante de l’hémisphère gauche de son propre cerveau. En tant que professionnelle en Neurosciences, elle a été témoin à ce moment-là de sa propre agonie cérébrale en observant comment ses fonctions cérébrales, mais aussi ses gestes, sa parole et sa conscience se sont arrêtés progressivement les uns après les autres.

Elle a vécu cette expérience de l’intérieur et nous relate dans cette intervention TED son récit incroyable du point de vue du regard scientifique mais également en tant qu’être humain.

Cerveau droit / cerveau gauche

Au-delà d’une histoire étonnante et d’un témoignage véritablement poignant, Jill Bolte Taylor nous fait découvrir dans cette intervention les fascinantes découvertes d’une scientifique sur le fonctionnement du cerveau droit et du cerveau gauche ainsi que sur les limites de la conscience humaine.

Découvrez tout cela maintenant…

 

 

Cette vidéo est en anglais!
Pour obtenir les sous-titres en français :
– Cliquez en bas à droite de la vidéo sur sous titres
– puis séléctionnez « français » dans les paramètres (roue dentée à côté).

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

Son site internet : http://www.drjilltaylor.com/

Son livre :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

Be the first to comment on "Voyage au bout du cerveau avec Jill Bolte Taylor"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*