Perdre du poids

Comment utiliser votre cerveau de la mauvaise façon?

Votre cerveau est l’outil le plus puissant que l’on connaisse mais c’est le seul outil qui n’a pas de mode d’emploi. Grâce à ce podcast vous allez découvrir comment mieux utiliser votre cerveau pour la résolution de problèmes qu quotidien et ainsi améliorer votre vie.

Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant sur le bouton play en haut ou télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

Pour toute question ou remarque ou simplement parce que le contenu de ce podcast vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la zone prévue à cet effet ci-dessous.


Votre cerveau ne peut pas vous aider à mincir

Un podcast pour vous permettre de mincir sans effort et sans faire de régime en utilisant votre deuxième façon de manger!

Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant sur le bouton play en haut ou télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

 


Faites de votre cerveau votre meilleur ami


Faites de votre cerveau votre meilleur ami! Votre esprit peut-être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Chez certaines personnes, il peut être un formidable coach qui motive en permanence vers la réussite et l'épanouissement de soi alors que chez d'autres, il peut être un parfait un saboteur intérieur qui mine petit à petit l'estime de soi et la confiance en soi. Apprenez à filtrer votre dialogue intérieur en utilisant une technique simple et efficace et reprendre ainsi le contrôle de votre cerveau.
Faites de votre cerveau votre meilleur ami! Votre esprit peut-être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Chez certaines personnes, il peut être un formidable coach qui motive en permanence vers la réussite et l’épanouissement de soi alors que chez d’autres, il peut être un parfait un saboteur intérieur qui mine petit à petit l’estime de soi et la confiance en soi. Apprenez à filtrer votre dialogue intérieur en utilisant une technique simple et efficace et reprendre ainsi le contrôle de votre cerveau.


Perdez du poids en changeant de chaîne TV

perdez du poids en changeant de chaîne TV

Êtes vous une obsessionnelle en ce qui concerne la nourriture? Pensez-vous à manger du matin au soir? Si tel est le cas, cette vidéo va vous aider à retrouver le contrôle sur vos pensées et vous permettre de perdre du poids en allégeant votre esprit et votre corps de ces pensées obsédantes.

 


Votre cerveau ne comprend pas la négation !

votre cerveau ne comprend pas la negation

Votre cerveau ne comprend pas quand vous lui dites « non »! Cela tient à son fonctionnement propre. Pour améliorer vos performances et atteindre plus facilement vos objectifs à tous les niveaux, apprenez à mieux utiliser votre cerveau grâce au contenu de cette vidéo.


Mincir grâce à la chimie du cerveau

Mincir grâce à la chimie du cerveau

Votre cerveau est une structure électrochimique hyper complexe qui fonctionne merveilleuse bien. Pourtant, il peut parfois être à l’origine de déséquilibres internes qui peuvent avoir une incidence sur votre façon de vous alimenter et par voie de conséquence votre poids. Dans cette vidéo, apprenez-en plus sur le fonctionnement du cerveau et repérer ses éventuelles carences afin de régler votre problème de surpoids et retrouver la ligne.

 


Comment votre MERE vous fait GROSSIR !

maman

Fini ton assiette !

Qui n’a jamais entendu : « ce n’est pas bien de jeter de la nourriture, pense aux enfants qui meurent de faim… » ou « fini ton assiette ! » ?
Il existe un certain nombre de sentences comme celle-ci qui nous ont culpabilisé pendant toute notre enfance et qui continuent de nous conditionner à l’âge adulte parce qu’elles sont implantées profondément dans notre inconscient collectif.

Cette éducation commune qui part d’une bonne intention, vous conditionne malgré vous à manger plus que de raison, à toujours finir vos assiettes même si vous n’avez plus faim.

C’est pas bien de jeter!
L’idée est qu’il vaut mieux manger que de mettre la nourriture à la poubelle. Ce qui revient à dire qu’il vaut mieux que ce soit vous qui avaliez cette nourriture plutôt que la poubelle. Au niveau de votre inconscient, cela vous place directement au même niveau que la poubelle, pas terrible pour votre estime de vous-même…

C’est jeter l’argent par la fenêtre!
D’autres fois, c’est l’argument financier qui s’exprime. En effet, si vous ne finissez pas votre assiette, c’est peut-être l’équivalent de cinquante centimes ou un euro de nourriture que vous allez jeter. Et en période de crise, c’est vraiment indécent de dépenser ainsi. Alors, vous décidez de finir votre assiette, pour ne pas jeter l’argent par les fenêtres. Quitte à vous payer ensuite des régimes coûteux, des abonnements hors de prix dans des salles de sports, des crèmes amincissantes ou des séances de coaching minceur chez un spécialiste pour reperdre les kilos anti-gaspillage. Pas très rentable…

Perdez du poids en retrouvant du bon sens

Il faut retrouver le bon sens et se libérer l’esprit de ces lieux communs qui ne vous aident qu’à prendre du poids et consommer de plus en plus. Heureusement la guerre, le marché noir et les pénuries de nourriture, c’est fini depuis longtemps et malheureusement ce qu’il reste dans notre assiette ne résoudra pas le problème de la faim dans le monde.

Il vous faut désapprendre les enseignements de vos premiers professeurs de vie qu’ont été vos parents et vos grands-parents pour trouver un modèle de fonctionnement qui convient mieux à votre objectif de perte de poids. Il faut vous libérer l’esprit de ce conditionnement mental dont vous avez été victime depuis votre tendre enfance âge (et que vous avez probablement reproduit sur vos propres enfants). Ce conditionnement est puissant et profond car il a été renforcé par la force de la répétition des années durant.

Se déconditionner pour mincir

La seule façon de vous déconditionner de ces mauvais réflexes qui vous empêchent de respecter les vrais besoins de votre corps est de vous habituer dès à présent à faire systématiquement le contraire de ce que vous avez appris. Il vous faut considérer cela comme une mauvaise habitude à changer et une habitude se change en la remplaçant par une autre habitude.

Au niveau neuronal, voyez cette ancienne habitude (de systématiquement finir votre assiette) comme une autoroute mentale que vous prenez en permanence depuis votre enfance. C’est une route que vous connaissez parfaitement et vous pourriez parcourir les yeux fermés.
En commençant à changer cette habitude, c’est comme si vous décidiez de vous frayer un nouveau passage à travers une forêt vierge. La première fois que vous allez passer par cet endroit, vous allez juste laisser la preuve d’une trace humaine derrière vous. Puis vous allez repasser par là encore et encore. Et à chaque passage (comme à chaque répétition de cette nouvelle habitude), cette trace va s’élargir progressivement pour devenir un sentier, puis une petite route, puis une route, une avenue puis une nouvelle autoroute mentale. Et dans le même temps, l’ancienne autoroute mentale qui n’est plus fréquentée va se laisser grignoter par la nature qui reprend ses droits jusqu’à être complètement recouverte.

Cela décrit assez bien comment cela se passe dans notre cerveau.
La force de la répétition créée une habitude qui se fortifie au fil du temps. Si l’on veut changer une habitude, il ne faut pas juste arrêter de la faire. Il faut mettre en place une nouvelle habitude pour la remplacer. A force de répétition, l’ancienne habitude va pouvoir disparaître pour laisser la place à la nouvelle habitude qui va devenir de plus en plus ancrée jusqu’au moment où elle sera devenue aussi naturellement installée que l’ancienne l’était avant.

Grâce à la plasticité de votre cerveau, c’est le temps que de nouvelles connexions neuronales se mettent en place, remplaçant d’anciennes connexions qui deviennent inutilisées. A force de répétitions, les nouvelles connexions se renforcent et les anciennes se désagrègent et disparaissent purement et simplement.

Un principe qui fait maigrir

De façon à vous habiter à ne plus finir votre assiette, la nouvelle habitude que vous allez mettre en place est au contraire de laisser toujours un peu de tout ce que vous mangez ou buvez. Toujours. Par principe.
L’idée est, qu’au fur et à mesure que vous allez laisser un peu de tout ce qui passe par votre bouche, votre esprit va s’habituer à ne pas finir et donc se désensibiliser progressivement de cette sale manie jusqu’à ce que cela devienne complètement naturel. Vous pourrez ensuite plus facilement écouter votre corps et le signal de votre satiété. Au début, cela semblera contre-intuitif et puis progressivement cela va devenir de plus en plus facile.

Commencez dès maintenant!

A partir de maintenant, prenez l’habitude de laisser toujours un peu de tout ce que vous mangez ou buvez. Laissez un peu de votre entrée, un peu de votre plat, un peu de votre fromage, un peu de votre dessert, un peu de votre verre ou de votre café.
Traitez-vous autrement que comme une poubelle et apprenez à vous respecter. Votre corps est un temple sacré dans lequel vous ne laissez pas rentrer n’importe qui et n’importe quoi. 

poubelle

crédits photo :  Guy Mayer & Yann Gar

 


 Un cerveau pour mincir

 Votre cerveau peut vous aider à perdre du poids !

Votre cerveau est l’outil le plus formidable et le plus puissant que l’on ait jamais inventé. Il est composé de 100 milliards de neurones, dotés chacun de 1000 à 10 000 connexions synaptiques, assistés de 1000 à 5000 milliards de cellules gliales, le tout relié électriquement et chimiquement grâce à 5000 sortes de molécules, dont une centaine de neuromédiateurs. Nous perdons un neurone par seconde mais on a découvert il y a une quinzaine d’année que de nouveaux neurones naissent en permanence.

Prenez un instant pour fermer les yeux et penser à votre plat préféré… Vous y êtes ? Vous venez juste d’allumer un réseau de quelques centaines de millions de neurones.

Notre cerveau est un outil qui a des potentialités exceptionnelles mais le problème est que nous n’avons pas de mode d’emploi pour nous en servir. Lorsqu’on achète un ordinateur, un smartphone ou même un fer à repasser, on a une notice d’utilisation. Pas pour le cerveau… Et donc sans notice, on court parfois le risque de ne pas savoir se servir correctement de cet outil ultra perfectionné, voire mal sans servir. Et c’est ce que l’on fait régulièrement.

cerveau

crédits photos : freimages.com

Pensez différemment

Vous avez un cerveau? C’est une bonne nouvelle, mais il existe des tas de façons de s’en servir. Comme n’importe quel outil, vous pouvez l’utiliser de la bonne façon ou de la mauvaise façon. Un marteau peut être très utile pour bricoler à la maison mais il peut aussi être l’arme parfaite pour fracasser le crâne de quelqu’un.

Une des bonnes façons d’utiliser votre cerveau est de vous poser les bonnes questions. Car, aussi complexe soit-il, le cerveau reste un fidèle serviteur : il vous apporte en permanence les éléments d’informations que vous lui demandez. Cependant la qualité de ses réponses sera fonction de la qualité de vos questions. Si vous vous posez de mauvaises questions, vous aurez de mauvaises réponses mais en se posant des questions dynamisantes, vous aurez les réponses adéquates.

En général, On a plutôt tendance à se poser de mauvaises questions, ce qui va avoir pour effet de nous amener invariablement les mauvaises réponses qui ne nous aident pas. Par exemple : « Est-ce que j’aurai la force de ne pas manger ce soir ? », votre cerveau vous répondra évidemment « non »!

Une des clés pour mincir est de se poser les bonnes questions !

Les bonnes questions sont des questions dynamisantes qui ont pour unique objectif de faire travailler votre cerveau dans le bon sens. En effet, le but de se poser les bonnes questions n’est pas d’avoir des réponses dans l’instant même mais juste de faire travailler votre cerveau pour vous, afin qu’il aille rechercher les ressources nécessaires en vous pour vous aider. Un peu comme quand on se couche le soir en se posant une question et que l’on sait que la nuit porte conseil…

Se poser les bonnes questions permet à votre esprit de chercher les bonnes réponses, même si elles ne viennent pas tout de suite. En se posant ce type de questions dynamisantes, votre cerveau va scanner pour vous votre environnement interne et externe de façons à vous apporter des réponses comme un chien bien dressé qui va rapporter la baballe que vous lui avez lancé.

question

crédits photos : Krzysztof (Kriss) Szkurlatowski

Dans un objectif de perte de poids, les bonnes questions que vous devez vous poser tous les jours sont, par exemples :

– Comment vais-je pouvoir mieux manger aujourd’hui?

– De quelles façons je vais pouvoir perdre du poids sans effort?

– Qu’est-ce qui est bon à manger et qui convient à mon objectif de poids/de taille/de silhouette ?

– Comment vais-je pouvoir manger équilibré aujourd’hui?

– Quelles sont les ressources que je vais trouver en moi pour mincir petit à petit?

– Que vais-je choisir de bon en accord avec mon rééquilibrage alimentaire ?

– Comment vais-je être fière de moi aujourd’hui ?

Exercice du jour

Plusieurs fois par jour et au minimum avant chaque repas, posez-vous les questions dynamisantes ci-dessus afin de faire travailler votre cerveau dans le sens de votre objectif de poids ou de silhouette. Votre cerveau peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi. Le mieux est de le considérer comme votre meilleur ami parce qu’il est vraiment prêt à vous donner un coup de main. Demandez-lui juste son aide.

Faites le test dès sur les jours qui viennent et n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.


 Mincir facilement en mangeant comme dans un grand resto !

Les deux façons de manger

Vous ne le saviez peut-être pas mais vous avez deux façons de manger : votre façon de manger standard qui est celle que vous utilisez tous les jours lorsque vous manger à la maison, à la cafétéria de votre entreprise, lorsque vous êtes en famille ou avec des amis.
Et puis, il y a l’autre façon de manger, celle que vous pratiquez uniquement dans certaines conditions particulières : quand vous mangez dans un grand restaurant.

En effet, quand vous diner dans un grand restaurant, vous ne mangez pas du tout comme à la maison. Vous prenez beaucoup plus de temps pour manger, certes, mais surtout vous mangez complètement différemment. Avec beaucoup plus de conscience de ce que vous faites. Vous mangez différemment car vous êtes consciente que c’est là une occasion exceptionnelle de gouter des plats extraordinaires concoctés par des chefs cuisiniers de talent. De plus, c’est une expérience onéreuse et chacun veut en profiter au mieux. De ce fait, vous êtes complètement plongée dans l’expérience sensorielle que vous vivez et vous en profitez avec tous vos sens.

Vous allez saisir adroitement une petite portion de nourriture dans la fourchette et au lieu de l’engloutir, vous allez la porter délicatement en direction de vos narines pour la humer. Puis vous allez croquer dedans doucement, le temps de profiter des premières saveurs qui s’en dégagent. Croquer dedans une deuxième, une troisième fois pour ressentir au maximum toutes ses saveurs qui explosent en bouche. Puis lorsqu’il n’y aura presque plus rien à mâcher, vous avalerez ce qui reste pour mesurer la longueur en bouche. Vous vivez cette expérience particulière avec tous vos sens.

A la fin du repas, vous êtes surprise de constater que malgré les proportions minimales de chaque plat, vous vous sentez repue, vous n’avez plus faim !
On a tous vécu cette expérience et on a tous été surpris à la fin du repas d’avoir mangé si peu et d’avoir cette sensation que l’on a bien assez mangé. Que l’on se sent bien et remplie.

L’explication se situe dans la façon de manger : quand on mange en portant son attention sur son assiette, sur ce que l’on mange, notre corps est à la manœuvre. Nous mangeons à ce moment-là avec tous nos sens connectés à l’expérience et le corps reste attentif à ses besoins. Nous mangeons en conscience, nos sens sont stimulés à à 80% ou 90% et c’est le corps qui est aux commandes au travers de nos sens. Bien sûr le temps passé à table fait que l’on laisse plus de temps à la sensation de satiété pour s’exprimer mais le temps ne fait pas tout et on n’est pas obligée de passer deux heures à table pour ressentir cela.

A l’inverse, quand nous mangeons à la maison devant la télévision, devant l’ordinateur ou en pensant à ce que nous allons faire par la suite, nos sens sont complètement orientés sur autre chose que notre assiette et nous ne profitons pas de ce que nous mangeons. Nos sens sont alors comme anesthésiés. Nous avalons sans vraiment porter attention à ce que nous avons dans la bouche. C’est la tête qui décide de manger faisant fi des besoins du corps qu’elle ne reconnait pas. Les études marketing montrent d’ailleurs que l’on à 30% d’appétit en plus quand on mange en regardant la télévision.


Manger est une compétence du corps

Manger est une compétence du corps car le corps connait ses propres besoins. Si vous mangez avec votre corps, c’est-à-dire en étant attentive à ce qu’il y a dans votre assiette avec tous vos sens, vous laissez à votre corps l’opportunité d’être aux commandes et de savoir à quel moment il n’a plus faim. Votre corps a les compétences pour gérer cela, faites-lui confiance.

Manger n’est normalement pas une compétence de la tête et pourtant c’est bien elle qui décide des horaires des repas, de la quantité que l’on va ingurgiter pour se remplir, si l’on s’arrête de manger ou si l’on finit son assiette, etc. Tout se passe comme si la tête s’était arrogée le droit de décider à la place du corps en matière de nourriture, qu’elle a pris les commandes alors que ce n’est pas de ses compétences. Un peu comme si, dans votre entreprise, vous travailliez en binôme avec un collègue qui décide de gérer un de vos dossiers sans vous demander votre avis et alors même que ce n’est pas de sa compétence !…

 

Plus de plaisir…

En mangeant en conscience, non seulement vous mangez naturellement moins, mais en plus vous allez prendre plus de plaisir à manger. Car, comme pour tous les plaisirs de la vie, c’est en faisant les choses en conscience que l’on y prend le plus de plaisir. Par exemple, si vous faites l’amour avec votre conjoint et que, pendant ce temps, vous pensez à votre déclaration d’impôts, il est certain que vous allez passer à côté du plaisir du moment présent. Idem lorsque vous êtes en soirée avec des amis et que votre tête est encore au bureau à chercher des solutions pour le dossier machin. La seule vraie façon de profiter de la vie est d’être dans le moment présent.

 

Manger n’est pas une affaire de temps

Manger en pleine conscience est moins une question de temps qu’une affaire d’attention. Vous pouvez très bien n’avoir que dix minutes pour déjeuner à midi entre une réunion et un prochain rendez-vous et utiliser ces dix minutes pour manger votre sandwich en pleine conscience. Au lieu de l’avaler en passant un coup de fil à un client ou en finissant de relire un mail, prenez ce temps-là pour manger en pleine conscience. Si vous n’avez que dix minutes pour déjeuner, prenez vraiment cette pause. Regardez votre sandwich car il va rentrer dans votre corps et ceci n’est pas anodin. Considérez-le comme un sandwich qui aurait été fait par un célèbre cuisinier dans un restaurant trois étoiles. Imaginez que ce sandwich haut de gamme vaut cinquante euros. Regardez-le, sentez-le. Puis prenez délicatement une bouchée de ce merveilleux sandwich. Prenez-le temps de savourez ce que vous mangez, les différentes saveurs, les sensations gustatives que cela vous procure… Laissez le temps se figer l’espace de ce court instant de dégustation où tout votre corps est à la fête. Laissez l’émotion vous envahir, profitez de l’instant présent…


Les trois grands avantages à manger en conscience

1. Vous serez plus attentive à votre satiété parce que le corps, à l’instar de la tête, sait quand il a assez mangé et cela va vous permettre de perdre des kilos inutiles facilement.

2. En étant plus connectée à ce que vous disent vos sens, vous allez juste prendre plus de plaisir à manger.

3. En étant dans cet instant présent, cela va naturellement vous apaiser, vous détendre car l’instant présent est un véritable antidote contre le stress.


Exercice

A partir de maintenant, à chaque repas, imaginez que votre plat sort des cuisines d’un restaurant trois étoiles.

– Mangez avec vos yeux : profitez tout d’abord de votre assiette avec les yeux. Regardez-la, les couleurs, les aliments, la présentation.

– Mangez avec votre nez : sentez ce que vous allez manger. Notez les différentes senteurs, faites grandir l’appétit.

– Puis mangez avec votre bouche. Soyez attentive à ce que vous ressentez en bouche, les différentes saveurs qui se développent en bouche. Mâchez doucement pour en profiter comme lorsque vous mangez dans un restaurant étoilé. Une fois la bouchée avalée, profitez encore de la longueur en bouche.

 


Mincir rapidement en mangeant comme l’homme de Cromagnon

vignette.jpg

Vous vous sentez dans une forme d’urgence par rapport à la nourriture? Vous avez parfois l’impression que cela tourne à l’obsession? Dans cette vidéo, vous allez découvrir une technique ancestrale pour libérez votre esprit de ces pensées obsessionnelles et mincir sans faire de régime.

 


Mincir rapidement grâce à la grosse Monique

Mincir rapidement grâce à la grosse monique

Comment la grosse Monique peut vous aider à retrouver le contrôle sur votre façon de vous alimenter? Cette vidéo vous explique comment vous pouvez utiliser les ressources de votre cerveau pour vous libérer de l’obsession au sucre et au gras afin de retrouver votre ligne.

 


Les pouvoirs insoupçonnés du corps humain

Les pouvoirs insoupçonnés du corps humain

Une émission instructive pour nous apprendre comment retrouver une façon saine de manger en adéquation avec les besoins réels de notre corps.


Maigrir avec l’animal qui est en vous

Maigrir avec l'animal qui est en vous

Dans la nature sauvage, aucun animal ne souffre de surpoids! Avec cette vidéo, retrouvez l’animal sauvage qui sommeille au fond de votre cerveau reptilien et apprenez à utiliser vos capacités naturelles à savoir manger pour mincir sans faire de régime.

 


Maigrir avec les trois façons de manger

maigrir avec les 3 façons de manger

Dans cette vidéo, vous allez découvrir les trois façons de manger : la bonne, la très bonne… et celle à éviter! En conscientisant votre façon de manger, vous allez vous permettre de vous libérer des anciens conditionnement et retrouver naturellement votre poids de forme sans faire de régime.

 


Perdre du poids avec la technique de la brosse à dents

Perdre du poids avec la technique de la brosse à dents

Vous pouvez retrouver votre silhouette en utilisant les découvertes faites en neurosciences sur le fonctionnement du cerveau! Dans cette vidéo, vous allez apprendre à mettre à votre profit vos ressources inconscientes pour mincir sans effort et sans faire de régime grâce au système réticulé activateur.

 

 


Perdre du poids avec la technique des trois bouchées

Perdre du poids avec la techniques des 3 bouchées

Les régimes, ça ne marche pas on le sait. La privation et la frustration nourrit l’obsession envers la nourriture et conduit fatalement à craquer… Découvrez dans cette vidéo une technique simple et efficace pour ne plus jamais se frustrer et retrouver une relation saine avec les aliments.


Perdre du poids avec la stratégie des gens minces

Perdre du POIDS avec la stratégie des GENS MINCES

Comment font les gens minces pour le rester? Et s’ils avaient sans le savoir une stratégie inconsciente? Cette vidéo vous explique comment faire pour perdre du poids et conserver son poids de forme sans effort et sans faire de régime.

 


Comment mincir sans passer pour une fille facile ?

Comment MINCIR pour ne pas passer pour une FILLE FACILE

Les aliments sucrés ou gras vous attirent comme si vous étiez hypnotisée par eux. Vous savez que vous ne devez pas céder à la tentation mais cela est plus fort que vous! Une vidéo pour vous libérer de cet état conflictuel et vous permettre de reprendre le contrôle sur votre alimentation et votre poids.

 


Mincir facilement avec le contrat des 33 grammes

Dans cette vidéo, vous allez découvrir comment perdre 1 kg par mois sans effort, sans faire de régime et sans même avoir à y penser. Une technique simple et efficace pour retrouver votre silhouette idéale.

 


Comment votre mère vous fait grossir ?

Comment votre mère vous fait grossir

Votre façon de manger est souvent conditionnée par le poids de votre éducation et la façon de manger que vous ont transmise nos parents! En prenant conscience de certaines mauvaises habitudes alimentaires, vous pouvez facilement modifier votre comportement et perdre quelques kilos superflus sans faire d’effort.

 

 


7 techniques pour mincir sans faire
de régime

mincir sans faire de régime

Vidéo de présentation du guide « 7 techniques pour mincir sans faire de régime ». Un ebook qui vous révèle sept techniques basées sur le fonctionnement de notre cerveau pour vous permettre de mieux vous connaître et d’utiliser cela à votre profit et perdre du poids facilement et sans faire d’effort. Vous pouvez aussi télécharger le guide en cliquant sur ce lien : https://barbion-david.learnybox.com/ebook/

 


EXISTE-T-IL UNE SOLUTION EFFICACE ET DURABLE POUR PERDRE DU POIDS?

mincir sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau
Mincir sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau

 

Quand on est une femme, on a l’impression que l’on est condamnée à passer sa vie entière à faire des régimes ! On est en permanence obligée de faire attention à ce que l’on mange pour éviter la blessure narcissique de ne plus pouvoir rentrer dans son jean favori, la honte de s’entendre dire qu’on a pris du poids par une amie ou une collègue indélicate, le regard pesant de son compagnon…

On passe son temps ballotée entre la frustration de se priver et la culpabilité que l’on ressent fatalement d’avoir sucombée à la tentation !

Et les média sont bien là pour nous mettre la pression en déclinant sur tous les tons les diktats de la beauté : être mince pour plaire…

On sait que les régimes ça ne marche pas, mais on continue à avoir envie d’y croire. On se prive, on souffre et au bout du compte on récupère autant de kilos que ce que l’on a perdu. Plus un éventuel petit bonus ! Au final, on n’ose plus faire le compte de tous les kilos que l’on a perdu et repris dans toute sa vie…

Si seulement vous pouviez sortir des schémas répétitifs sans fin ?
Si seulement vous pouviez inverser  la tendance ?
Si seulement vous pouviez arrêter cette spirale de l’échec pour reprendre espoir. En finir avec toutes ces frustrations et toute cette culpabilité. Ou avoir moins d’appétit sans faire d’effort ? Si seulement vous pouviez trouver une solution efficace et durable ?…

Notre cerveau est un outil absolument extraordinaire mais c’est le seul outil que nous ayons pour lequel il n’existe pas de mode d’emploi ! Nous savons que nous avons des capacités cérébrales étonnantes mais sommes souvent incapables d’y avoir accès !

Avec les articles et les vidéos de ce blog, vous allez prendre des cours de cerveau pour apprendre à mieux utiliser vos capacités cérébrales dans le but de reprendre le contrôle sur vous-même et votre façon de vous alimenter et mincir sans faire de régime grâce aux pouvoirs de votre cerveau.

3 Comments on "Perdre du poids"

  1. En effet,je crois que notre cerveau reste la dernière alternative qui nous reste pour maigrir bien que pas évident quand même d’arriver à briser ses schémas mentaux et croyance. En tout cas ,tu as fait un magnifique travail sur le sujet ,bravo.
    Les femmes te disent merci.

  2. J’apprecie Vos conseils David

Leave a comment

Your email address will not be published.


*