Les endroits les plus efficaces pour un premier rendez-vous amoureux !

Spread the love

Vous êtes sous influence…

Vous êtes manipulés en permanence.  Vos pensées, vos sentiments et vos comportements sont sous l’influence de facteurs subtils qu’utilisent volontiers les spécialistes de la communication tels que les publicitaires, les hommes politiques ou les professionnels du neuromarketing.
Mais vous pouvez vous aussi utiliser ces facteurs à votre avantage.

Comme l’explique dans son livre le célèbre professeur de psychologie Richard Wiseman  “petit traité de bizarrologie”, les chercheurs étudient depuis longtemps comment la psychologie de la séduction peut aider les célibataires du monde entier à trouver le ou la partenaire de leurs rêves.

Seducing beautiful woman looking at her lover with wine glass. Having romantic talk

C’est prouvé scientifiquement

En 1974, les professeurs de psychologie Donald Dutton et Arthur Aron ont mené une étude insolite sur deux ponts traversant une rivière au Canada*. Le premier pont était un pont bas et solide, tout ce qu’il y a de plus rassurant alors que l’autre pont était une passerelle se balançant à 70 mètres de hauteur au-dessus de rochers. Pour l’expérience, les chercheurs ont demandé à deux groupes de jeunes hommes de traverser un des ponts pour aller à la rencontre d’une femme se présentant comme chercheuse en marketing et leur faisant remplir un questionnaire simple. A l’issue du questionnaire, elle leur proposait son numéro de téléphone au cas où ils auraient voulu en savoir plus sur ses travaux.
Non seulement beaucoup plus d’hommes acceptaient le numéro de téléphone sur le pont élevé que sur le pont bas, mais une proportion beaucoup plus grande d’entre aux rappelait ensuite la pseudo chercheuse en marketing.

Quel rapport existe t-il entre la hauteur du pont et le fait que les hommes acceptent un numéro de téléphone donné par une femme et qu’ils la rappellent ensuite?

Votre inconscient vous trompe

Quand quelqu’un voit une personne qui lui parait séduisante, son cœur bat plus fort pendant que son corps se prépare à passer éventuellement à l’action. Mais est-ce que l’inverse est vrai? La fragilité de la passerelle haute provoquait des battements cardiaques plus élevés chez les hommes qui l’empruntaient que chez ceux qui traversaient le pont bas. Quand les hommes du haut étaient approchés par l’expérimentatrice, ils lui attribuaient inconsciemment l’accélération de leur rythme cardiaque plutôt qu’au pont. Leur inconscient les trompait leur faisant croire qu’ils trouvaient la femme séduisante. Ils étaient donc plus nombreux à vouloir son numéro de téléphone et à l’appeler par la suite.

Choisir un lieu de rendez-vous stratégique

Votre inconscient peut donc vous tromper et les résultats de cette étude ont une implication importante sur notre vie amoureuse. C’est pourquoi pour séduire quelqu’un, les scientifiques pensent qu’il vaut mieux éviter le classique rendez-vous au café pour boire un verre, le diner au restaurant ou la ballade romantique trop plan-plan. Vos chances seront bien meilleures dans un concert rock, sur les montagnes russes ou devant un film d’horreur. Ce deuxième type de rendez-vous fera automatiquement battre le cœur de votre élu(e) beaucoup plus vite, ce qui le/la persuadera que vous êtes à l’origine de cet émoi physique. D’où une forte envie de vous revoir!

Pour les vieux couples aussi!

La formule fonctionne aussi pour les couples installés ensemble depuis un certain temps. Pour casser la routine et revivre les premiers émois amoureux, rien de tel que de partager une activité sportive, une sortie insolite ou faire une surprise qui fera battre le cœur de madame et monsieur plus vite.

Autres idées de rendez-vous insolites

– une sortie jogging, une partie de tennis ou autre activité physique.
– une seule sortie restaurant conseillée :  pour les parisiens, le restaurant “Dans le noir” mais la formule existe aussi maintenant dans les grandes ville de province.
– une visite des égouts de paris ou des catacombes pour les parisiens…
une séance de tir.

Vous avez d’autres idées d’endroits insolites pour un premier rendez-vous amoureux? N’hésitez pas à laisser vos idées dans la partie commentaires ci-dessous.

*Donald Dutton and Arthur Aron “Some evidence for heightened sexual attraction under conditions of high anxiety”, journal of personality and social psychology 30 (1974), p. 510-517
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

3 Comments on "Les endroits les plus efficaces pour un premier rendez-vous amoureux !"

  1. Oh oui, il y a tout ce qu’il faut sur une fête foraine : grande roue, montagne russe, chenille, auto-tamponneuses, palais des horreurs avec squelettes et toiles d’araignées.
    Ou encore le laser-game.

  2. Article très intéressant qui démontre une étude scientifique des relations amoureuses. Une idée ça serait de l’inviter pour un cours de cuisine, ou aussi une balade nocturne sous les étoiles avec une bouteille de vin.

    • Merci pour tes bonnes idées, Simo! Tout est bon à partir du moment où il y a de l’émotion. J’aurais personnellement tendance à préférer l’atelier cuisine (potentiellement plus drôle) que la ballade sous les étoiles (un peu trop romantique-téléphonée à mon goût), même si je suis sûr que ça fonctionne quand même! 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.


*