Le pouvoir des mots sur notre cerveau (version audio)

Spread the love


La façon que l’on a de se parler, le vocabulaire que nous utilisons, a un impact non négligeable sur le ressenti de nos expériences. Car les mots sont des étiquettes derrière lesquels nous rangeons nos émotions. En les utilisant régulièrement dans des situations différentes, nous réactivons en nous les mêmes émotions du passé et les renforçons. Ce podcast (version audio d’une vidéo) vous apprend comment être vigilant à votre vocabulaire des émotions afin de reprendre le contrôle sur votre cerveau et vos émotions.

Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant sur le bouton play en haut ou télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

Le podcast est également disponible sur iTunes, ceux qui souhaitent s’y abonner gratuitement peuvent le faire en cliquant ici (nécessite iTunes installé sur votre ordinateur).
Vous pouvez également télécharger l’ebook « Boostez votre cerveau » dont il est question dans ce podcast en cliquant sur Télécharger l’ebook.
Ce podcast vous a plus? N’hésitez pas à le partager auprès de vos avis fumeurs et à laisser un commentaire ci-dessous.

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

2 Comments on "Le pouvoir des mots sur notre cerveau (version audio)"

  1. Bonjour David, merci pour ces podcasts ! J’avais déjà vu la vidéo sur la dune et je m’aperçois que la forme du podcast me convient mieux. Je manque de temps et j’ai le challenge (j’applique déjà tes propositions d’un deuxième podcast 😉 de la concentration, pas d’image me vas bien !
    Même si je connais tout ça, un de mes challenges c’est d’appliquer et encore appliquer et ta présentation des petits pas en podcast et aujourd’hui, je l’ai entendue, notée et je vais la mettre en application, alors qu’après la vidéo je n’ai pas eu le même impact…
    Merci à toi et félicitations pour ton action en éducation sur le cerveau et pour tous ces lieux que tu visites…

    • Merci Gilles pour ton retour, c’est super si cela peut t’aider. Oui moi aussi j’aime bien le format podcast parce qu’il permet de lire ou de se former tout en faisant autre chose (conduire, être dans les transports, courir…).
      De cette façon j’optimise ma ressource la plus rare et la plus précieuse : mon temps.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*