La méditation, c’est pas pour les moines !

la méditation c'est pas pour les moines

Une vidéo qui explique pourquoi la méditation est une véritable hygiène mentale pour les actifs, urbains stressés, qui permet de diminuer le stress et améliore l’efficacité du cerveau.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

2 Comments on "La méditation, c’est pas pour les moines !"

  1. Bonjour David,

    Complètement d’accord avec vous. Je pense que c’est normal d’être sceptique au début sur les bénéfices apportés par une pratique régulière de la méditation. On se sent toujours un peu idiot la première fois qu’on s’assied et qu’on essaye de « ne penser à rien ».

    Mais si on se donne la peine de persister ça apporte des bénéfices énormes, on gère mieux nos émotions, on dort mieux, on prend de meilleurs décisions et on se sent beaucoup mieux dans notre peau (le fameux lien corps et esprit !)

    Je crois que c’est la seule pratique que je conseillerais à n’importe qui tellement son champ d’application est vaste et ses bénéfices utiles !

Leave a comment

Your email address will not be published.


*