La méditation, c’est pas pour les moines (version audio)

Spread the love

La version podcast d’une vidéo qui explique pourquoi la méditation est une véritable hygiène mentale pour les actifs, urbains stressés, qui permet de diminuer le stress et améliore l’efficacité du cerveau.

Vous pouvez écouter ce podcast en cliquant sur le bouton play en haut ou télécharger le mp3 en cliquant sur ce lien.

Le podcast est également disponible sur iTunes, ceux qui souhaitent s’y abonner gratuitement peuvent le faire en cliquant ici (nécessite iTunes installé sur votre ordinateur).

Vous pouvez également télécharger l’ebook « Boostez votre cerveau » dont il est question dans ce podcast en cliquant sur Télécharger l’ebook.

Pour aller plus loin avec la méditation :
http://www.techniquesdemeditation.com/
https://www.petitbambou.com/
http://www.apprendre-a-mediter.com/

Pour toute question ou remarque ou simplement parce que le contenu de ce podcast vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire dans la zone prévue à cet effet ci-dessous.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

7 Comments on "La méditation, c’est pas pour les moines (version audio)"

  1. Avec gratitude

  2. Bien reçue et lue, merci ! David, à Montpellier, quel groupe de méditation recommanderiez-vous ? Ou quelle application? Concrètement, comment je commence? Je ne vois pas ici les liens dont vous parlez dans la bande son de cette vidéo. Merci !

    • Oui Anne, vous avez raison, merci. J’avais oublié de rajouter les liens sous le podcast, désolé. C’est chose faite!
      Je vais également bientôt publier une nouvelle rubrique sur le blog qui s’appellera « hygiène du cerveau » et sur laquelle vous trouverez des séances de méditations accompagnées (par ma voix).

  3. Il faut ajouter que le cerveau souffre d’être en mode survie et qu’il est très important d’arriver à le déconnecter un petit peu. La respiration est centrale dans la méditation. Je suis d’accord avec le fait qu’il est totalement injuste que seuls les moines profitent de la méditation et je pense qu’il faut mettre fin à ce scandale ;o)

  4. Entièrement d’accord avec vous… La méditation m’a permis également d’engager sereinement un processus d’acceptation de la maladie. Elle m’a ouvert les yeux sur d’autres voies, d’autres chemins qui se présentaient à moi. De ne pas rester enfermée dans l’attente de soutiens qui ne venaient pas, d’attentions impossibles. J’ai puregarder ailleurs et voir toutes les belles choses qui étaient à côté et que j’avais du mal à distinguer. Elle m’a permis de ne plus me préoccuper de ce que pensaient les uns et les autres mais de comprendre que l’important c’est que mes actions soient conformes à mes convictions, mes pensées, mon coeur, ….
    Certes la pratique de la méditation n’a pas été simple… J’ai débuté avec le livre de Christophe André – Méditer jour après jour- livre + cd joint – tres bien fait… (Je vous garantis que je n’ai aucune action dans la maison d’édition ou avec l’auteur) … Vos conseils en matière de commencement sont géniaux…. Merci pour tous vos conseils…. A bientôt pour une prochaine soirée auto-hypnose.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*