Faites de votre cerveau votre meilleur ami

Spread the love
Faites de votre cerveau votre meilleur ami! Votre esprit peut-être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Chez certaines personnes, il peut être un formidable coach qui motive en permanence vers la réussite et l'épanouissement de soi alors que chez d'autres, il peut être un parfait un saboteur intérieur qui mine petit à petit l'estime de soi et la confiance en soi. Apprenez à filtrer votre dialogue intérieur en utilisant une technique simple et efficace et reprendre ainsi le contrôle de votre cerveau.

Faites de votre cerveau votre meilleur ami! Votre esprit peut-être votre meilleur ami ou votre pire ennemi. Chez certaines personnes, il peut être un formidable coach qui motive en permanence vers la réussite et l’épanouissement de soi alors que chez d’autres, il peut être un parfait un saboteur intérieur qui mine petit à petit l’estime de soi et la confiance en soi. Apprenez à filtrer votre dialogue intérieur en utilisant une technique simple et efficace et reprendre ainsi le contrôle de votre cerveau.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion

Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

4 Comments on "Faites de votre cerveau votre meilleur ami"

  1. Bonjour,
    J’ai adoré cet vidéo ! comme beaucoup d’entre elles d’ailleurs.
    Mais j’ai une question qui me reste dans la tête. Pourquoi est-ce que on cherche souvent à faire une bonne action pour qu’on nous remarque ? est-ce un manque d’estime de soi ?
    Merci d’avance et bonne continuation.
    Vous vidéos sont géniales. Elles apportent beaucoup. Encore mille mercis.
    Bien à vous.

    • Merci pour votre retour! Effectivement, si on fait une bonne action dans le but d’être remarqué, il y a comme une proposition de marchandage inconscient : grosso-modo « je fais ceci mais en contre-partie tu m’aimes! ». Ce qui pose la question du manque d’estime de soi (j’ai l’impression d’avoir peu de valeur alors je me sens obligé(e) de poser des actions pour me faire aimer). Mais bon, je laisse ce débat au psy bien plus compétents que moi pour répondre à cette question.

  2. Vidéo passionnante !
    J’aime les astuces concrètes et applicables comme celle-ci. J’ai fais ma liste, et même si je me trouve positif comme personne, je vais faire votre challenge dès qu’une pensée négative surgie !
    L’auto-sabotage inconscient ou conscient est un sujet que je trouve intéressant et il est important de prendre un plus grand contrôle sur cette partie de nous comme vous le dîtes ! 😉

  3. Le monde extérieur n est pas stable, vous ce pouvez rencontrer des personnes qui vous soutiennent et qui croient en vous, mais qui peuvent tout de même être amenées à vous décevoir. Toutefois, si vous vous créez un bon climat intérieur, et que vous devenez votre propre meilleur ami, vous aurez alors une base stable pour toute la vie.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*