Et si on prenait des cours de cerveau ? avec Kevin Finel

Spread the love

Il n’existe pas de mode d’emploi pour le cerveau.

Le cerveau est l’outil le plus extraordinaire qui soit mais étrangement c’est le seul outil qui ne possède pas de mode d’emploi, comme je l’évoque dans la vidéo de bienvenue de ma chaîne YouTube. On peut trouver un guide d’utilisation pour à peu près tout mais il n’existe rien pour apprendre à mieux utiliser notre cerveau génial, l’organe le plus complexe et le plus intime alors que cela devrait être une priorité d’éducation!

Des cours de cerveau au CP?

Et si on nous apprenait dès notre plus jeune âge à mieux utiliser notre cerveau pour améliorer notre vie au quotidien? Dans cette intervention au TEDx, Kévin Finel, formateur en hypnothérapie et directeur de l’école de formation en hypnose ARCHE, part de cette idée originale pour nous expliquer avec humour comment il est possible d’optimiser le fonctionnement et les capacités de notre cerveau grâce aux techniques utilisées en hypnose.

 

 

Pour aller plus loin :

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

2 Comments on "Et si on prenait des cours de cerveau ? avec Kevin Finel"

  1. ETRIVERT VIVIANE | 10 avril 2017 at 8 h 55 min | Répondre

    Cela me rappelle un rêve que j’ai fait. J’allais dans un monde souterrain très agréable où j’étais accueillie par mon père (décédé). J’y rencontrais la Grande Mère, sous forme d’une phoque, entourée de milliers de petits. Son regard était rempli d’amour, pour moi, pour tout ce qui vit. Mon père me montrait un portant avec une multitude d’habits chatoyants, je pouvais prendre ceux que je voulais pour remonter vers notre monde. Ce sont effectivement des personna joyeuses et variées que je pouvais choisir librement, exactement comme Monsieur Finel le dit.

  2. Bonjour David ! Je ne peux m’empêcher de commenter ! Une étude menée en 2015 par LANOE , ROSSI, FROMENT et LUBIN a montré le bénéfice d’un programme pédagogique neuroéducatif chez des enfants de 7 à 11 ans: cette étude montre seuls les élèves ayant bénéficé d’un cours sur le fonctionnement du cerveau font evoluer leur conception de l’intelligence ET progressent en lecture et mathématiques !
    Edwige

Leave a comment

Your email address will not be published.


*