Comment avoir un regard magnétique sur commande !

regard magnétique 1

Plus de 90% de votre communication est non verbale

Le message que vous transmettez à l’autre passe par les mots, certes, mais pas seulement. Et surtout pas principalement. Qui n’a jamais fait l’expérience de la collègue que l’on croise à la machine à café ?…
– « Salut, ça va? »
– « ça va ».
Elle a répondu “ça va” mais le débit, le ton de la voix, les micro-expressions du visage et le regard lointain indiquent clairement que ça ne va pas du tout. Le message est évident et c’est toujours le corps et la voix qui disent la vérité.

 

Les mots ne font pas tout…

En communication, la voix joue pour beaucoup (38% selon les spécialistes) dans l’impact du message. Si vous dites une même phrase avec une voix neutre, criarde, suave, sexy, rauque, le message en est complètement transformé.

D’autres éléments comptent aussi : le débit de la voix, le volume, le timbre… De même, si vous êtes enrhumé(e), parlez avec un accent Canadien, Togolais ou si vous parlez comme on parle à un enfant, l’impact sera chaque fois totalement différent.

 

Le corps avant tout

Le corps compte encore plus (55%) dans le sens du message que l’on va faire passer. L’énergie que vous dégagez, la vitesse de vos mouvements, votre respiration, votre transpiration, les odeurs corporelles, les micro-expressions de votre visage et en grande partie votre regard vont faire la différence.

La plus grande partie de cette communication puissante est pourtant inconsciente car autant il est possible de contrôler consciemment ce qu’on peut dire (le verbal), autant il est beaucoup plus difficile, voire impossible, de contrôler le reste (le non verbal).

Avec un entraînement de comédien ou d’acteur, vous pouvez éventuellement arriver à obtenir un contrôle sur les différents paramètres de votre voix mais cela devient beaucoup plus compliqué de gérer en même temps tous vos autres indices corporels dont certains sont parfaitement inconscients (le tonus musculaire, la respiration, la sudation, les phéromones, etc).

 

Le miroir de l’âme

Etant dans un monde d’image construit pour le sens visuel, le regard reste primordial en communication et l’un des premiers signes de communication à distance.

Un regard, c’est aussi comme une poignée de main, ça en dit long sur la personne qui est en face de vous. Un regard un peu trop direct, fuyant, peiné, apeuré, rieur, suspicieux, amoureux, interrogateur, fou, moqueur ou qui vous transperce sont autant d’indices qui vous communiquent quelque chose sur l’état d’esprit de la personne. Et l’effet produit est chaque fois différent.
La couleur a son importance aussi et il est parfois plus facile de soutenir certains regards que d’autres. De même, un regard magnétique nous attire fortement.

 

regard magnétique 2Oeil de braise ou regard revolver

Certains tests le montrent, les gens sont naturellement attirés par un regard magnétique.
Lorsqu’on vous montre deux photos rigoureusement identiques d’une personne, celle-ci semble nettement plus attirante sur l’une des deux photos. L’effet a été produit avec Photoshop (logiciel de traitement de l’image) en agrandissant artificiellement la pupille du sujet sur la photo qui semble la plus attirante.

Certes, le regard magnétique peut-être dû à sa fixité, à la nictation (nombre de battements de paupières, la norme étant de 6 à 8 par minutes), aux cils, aux sourcils et à l’éclat mais surtout à la dilatation de la pupille. En effet, en communication non verbale inconsciente, la dilatation de la pupille indique qu’il y a du désir sexuel dans l’air. C’est le regard des amoureux lors des premiers rendez-vous.

 

Communication subliminale

Il y a un moment où l’on sent qu’il y a du feu dans le regard de son/sa partenaire mais on ne sait pas expliquer pourquoi ça se passe à ce moment-là. En fait, votre inconscient a noté la dilatation de la pupille du partenaire alors que vous ne l’avez pas remarqué consciemment.

Et votre inconscient a intégré depuis la nuit des temps que la pupille dilatée traduit l’excitation. Alors que votre conscience n’a pas pu analyser ce subtil changement dans le comportement non verbal inconscient de votre partenaire, votre inconscient a, lui, parfaitement enregistré la dilatation de la pupille et conclut que votre partenaire était sexuellement attiré(e) par vous. D’où l’effet « il fait chaud, non? »

Il est vrai que la pupille peut également être dilatée artificiellement avec l’absorption de certaines drogues, mais hormis ce cas de figure qui peut être détecté par d’autres indices comportementaux (état agités ou au contraire ralentis, débit de la voix, discours plus ou moins décousus), la dilatation de la pupille parle à notre inconscient et lui insuffle l’idée d’une invitation sexuelle. Ce qui crée de l’attraction… (ou éventuellement la répulsion, tout dépend du partenaire).

 

Déclencher le regard magnétique sur commande

Mais comment déclencher consciemment votre propre dilatation de la pupille alors que c’est un réflexe complètement inconscient? En utilisant simplement la technique des acteurs de cinéma qui en usent et en abusent pour rendre leur regard plus envoûtant et leur présence à l’écran plus sexy.

Deux techniques naturelles pour contrôler la dilatation de votre pupille par la simple volonté :

  1. Lorsque vous regardez votre partenaire dans les yeux, imaginez que vous regardez en fait un point placé à 100 mètres derrière lui/elle.
  2. Pensez à des scènes de sexe.

Dans les deux-cas, vous allez pouvoir déclencher avec votre seule volonté une dilatation de votre pupille avec communication subliminale dirigée vers de votre partenaire. A tester donc!

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à laisser vos commentaires et vos retours d’expériences dans l’espace dédié ci-dessous.

 

crédits photos : Rachel Patterson & m00by

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Merci d'avoir lu cet article. Pour aller plus loin, recevez gratuitement "Boostez votre cerveau", le guide qui rend plus intelligent!


 

About the Author

David Barbion
Thérapeute, coach, formateur, conférencier spécialisé en hypnose et thérapies brèves et auteur du blog www.jecontrolemoncerveau.com

Be the first to comment on "Comment avoir un regard magnétique sur commande !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*